04-01-2023, 03:18 AM
.
I came upon this, today, in Baudelaire's SALON DE 1845, section IV - Tableaux de genre (in Charles Baudelaire, Écrits sur l'art, Paris, 1992, p.91). :
"ISABEY
Un intérieur d’alchimiste
Il y a toujours là-dedans des crocodiles, des oiseaux empaillés, de gros livres de maroquin, du feu dans des fourneaux, et un vieux en robe de chambre, - c’est-à-dire une grande quantité de tons divers. C’est ce qui explique la prédilection de certains coloristes pour un sujet si commun."
Here’s Eugène ISABEY, Le cabinet d’un alchimiste, 1845:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:...imiste.JPG
I came upon this, today, in Baudelaire's SALON DE 1845, section IV - Tableaux de genre (in Charles Baudelaire, Écrits sur l'art, Paris, 1992, p.91). :
"ISABEY
Un intérieur d’alchimiste
Il y a toujours là-dedans des crocodiles, des oiseaux empaillés, de gros livres de maroquin, du feu dans des fourneaux, et un vieux en robe de chambre, - c’est-à-dire une grande quantité de tons divers. C’est ce qui explique la prédilection de certains coloristes pour un sujet si commun."
Here’s Eugène ISABEY, Le cabinet d’un alchimiste, 1845:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:...imiste.JPG